effacer cernes et poches yeux

Qu’ils soient gonflés, bruns ou bleutés, les cernes nous donnent une mine fatiguée. Une fois installés, difficile de s’en débarrasser… Pourtant, leur apparition n’est pas irrémédiable. Voici quelques conseils pour gommer poches et cernes et retrouver un regard frais et lumineux !

Comment apparaissent les cernes et les poches sous les yeux ?

L’apparition des cernes et poches est majoritairement causée par une mauvaise circulation du sang et un dérèglement du drainage lymphatique, dont le rôle est d’éliminer les pigments et toxines accumulés durant la journée. L’épiderme du contour des yeux étant plus fine que sur le reste de votre visage (0,3mm environ), c’est ici que vous verrez apparaître des cernes de couleur marron (pigments de mélanine) ou bleutés (pigments sanguins). Les poches sont également liées à un mauvais drainage lymphatique et sanguin, provoquant alors de la rétention d’eau et une accumulation de graisse sous les yeux.

Les cernes et poches peuvent être héréditaires, mais sont majoritairement causés par des facteurs extérieurs comme le manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie ou encore une surexposition au soleil pour les cernes bruns. Les cernes creux sont, quant à eux, causés par une disparition de la graisse sous-cutanée lié à un vieillissement de la peau.

Une fois apparus, difficile de s’en défaire… Pas de panique ! Voici nos conseils pour effacer cernes colorés et poches et éviter qu’ils ne réapparaissent. 

5 astuces pour un regard pétillant

Dormez suffisamment !

Le BA-BA pour vous débarrassez de votre regard fatigué, c’est d’avoir un sommeil réparateur ! La fatigue et le stress sont les principaux déclencheurs d’une mauvaise circulation sanguine et donc de l’apparition de cernes et poches. Accordez-vous au moins 7h à 8h de sommeil en pratiquant quelques exercices de respiration pour vous relaxer au moment du coucher, c’est la clé pour laisser à votre corps le temps d’éliminer les pigments accumulés durant la journée.

Hydratez-vous et supprimez les agents oxydants

Buvez de l’eau (au moins 1,5 litres par jour) pour éliminer les toxines et hydrater votre organisme. A ceci, adoptez une bonne hygiène de vie en évitant l’alcool, le tabac ou encore les aliments trop salés qui contribuent à ralentir la circulation sanguine et lymphatique et à accentuer la rétention d’eau. La pratique d’une activité sportive va également vous aider à régénérer vos cellules et à activer la microcirculation.

 

Laissez votre peau respirer

Un bon démaquillage est primordial pour ne pas « étouffer » votre peau et lui permettre de respirer correctement. Choisissez la texture qui vous convient le mieux : lait, gelée ou encore huile démaquillante, vous avez l’embarras du choix. Pour retirer le maquillage de cette zone particulièrement sensible, deux options possibles : Utilisez directement la pulpe de vos doigts en appliquant une noisette de produit sur vos paupières fermées en lissant délicatement du coin interne vers le coin externe de l’œil. Vous pouvez également utiliser un coton imbibé de produit en le maintenant sur les yeux quelques secondes avant de réaliser la même gestuelle.

 

Le froid : votre allié beauté !

Le froid va vous permettre de relancer la circulation sanguine, de drainer les pigments regroupés sous vos yeux et de dégonfler les poches. Pour un regard lumineux après une nuit de sommeil, massez délicatement le contour de vos yeux avec des glaçons ou deux cuillères à café laissées 15 min au réfrigérateur. Vous pouvez également placer votre crème contour des yeux au réfrigérateur, pour accentuer son action décongestionnante à l’application.

 

Utilisez un soin adapté  et adoptez une bonne routine contour des yeux

 

Choisissez un produit spécial contour des yeux

L’épiderme du contour de vos yeux est jusqu’à 4 fois plus mince que sur le reste de votre corps. Il lui faut donc une texture adaptée pour ne pas l’alourdir avec des crèmes trop riches. Choisissez une crème, un sérum ou encore des patchs spécialement conçus pour le contour des yeux. Les principaux actifs reconnus pour relancer la circulation sont la caféine et la vitamine C tandis que l’eau de bleuet et le lait de coco sont reconnus pour leurs actions hydratantes et régénérantes.

Découvrez nos patchs contour des yeux à la bio-cellulose, obtenue par la fermentation enzymatique naturelle du lait de coco.    

 

Adoptez une bonne gestuelle d’application

 

N’hésitez pas à masser le contour de vos yeux quotidiennement lors de l’application de votre soin pour aider à faire circuler le sang et à drainer les tissus. Découvrez notre vidéo spéciale contour des yeux, à réaliser matin et soir. Effet bonne mine garanti :-)

 

Découvrez également nos soins contour des yeux au Spa de Saint-Malo, RennesNantes et Paris !