Manger bien, manger sain

Bien manger pour être bien dans son assiette

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée mais c’est aussi respecter 3 ou 4 repas par jour en se faisant plaisir ! Du petit déjeuner au dîner, tous les repas sont importants pour conserver énergie et vitalité tout au long de la journée. Notre alimentation doit regrouper l’ensemble

Le sommeil, source de bien-être

Besoin d’hiberner ? Le sommeil, source de bien-être.

Le sommeil est l’une des fonctions vitales de notre organisme. Pendant cette période, l’activité est ralentie, la respiration, la tension artérielle et la température corporelle diminuent, le corps est ainsi relâché et peut récupérer. De ce fait, on estime pour un adulte que la durée idéale d’une nuit serait de 7 à 8 heures de sommeil. Lire la suite…

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Des activités pour assurer au ski

La musculation pour des jambes solides, le Pilates pour une meilleure posture, le vélo pour un cœur en pleine forme, le stretching pour s’étirer à la fin de la journée. Janvier est une période favorable à l’activité du ski, une préparation physique adaptée s’impose donc. Le ski occasionne une mobilisation

Recette : creme-brulee-au-the-matchaa

Crème brûlée au thé Matcha

Mélangez les œufs avec le sucre semoule. Faites bouillir le lait écrémé et la crème liquide avec le thé vert Matcha. Versez le liquide chaud sur les œufs et le sucre blanchi. Mélangez bien et versez directement dans des petits pots ou ramequins prévus à cet effet. Laissez refroidir pendant

Recette saint-jacques-poireaux

Coquilles Saint-Jacques poêlées tomate basilic, fondue de poireaux safranée

Plongez 10 sec. les tomates dans de l’eau bouillante, retirez-les et enlevez la peau. Épépinez et coupez-les en morceaux. Pour le coulis de tomates, épluchez les légumes, coupez-les en morceaux (ne gardez que le blanc de courgette) et faites cuire dans une casserole avec de l’eau jusqu’à hauteur pendant 15

chouchoute-votre-peau-en-hivers

Prendre soin de soi quand il fait froid

Exfolier la peau de votre visage et de votre corps permet de nettoyer en profondeur votre peau pour favoriser le renouvellement de nouvelles cellules et l’absorption de produits hydratants et minceur. Préserver sa peau en l’hydratant de l’intérieur. (boire 6 à 8 verres d’eau/jour) Prendre une douche efficace. Trop longue