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Définition
C’est une luxueuse piscine spa destinée à la relaxation, au bien-être et à la remise en forme :
Un labyrinthe aquatique intégrant des ateliers spécifiques de massage par l’eau : bains à jets, courants variés, bains à bulles, couloir de marche à contre-courant, douches qui par l’intensité et le positionnement des jets traitent les différentes parties du corps selon un parcours déterminé.
Concept
- Le Parcours Aquatonic® est une invention des Thermes Marins de Saint Malo (concept breveté) qui a élu domicile dans les meilleurs spas du monde & le nom est une marque déposée dans de nombreux pays.
- Le premier parcours a été crée en 1987 au sein du centre de thalasso Thermes Marins de Saint-Malo.
Les ateliers
- Le parcours est composé de plusieurs bassins de 28 à 34° comprenant bains à jets, alvéoles à jets, transats/ siège de massage douches, etc. – qui par l’intensité et le positionnement des jets traitent les différentes parties du corps.
- L’intensité des jets et les différentes températures de l’eau sont pensées de façon à procurer des effets bénéfiques sur le corps. Le parcours Aquatonic® agit favorablement sur votre tonus musculaire et votre circulation sanguine.
- Il active le métabolisme et permet une relaxation profonde du corps et de l’esprit.
- Geyser pour les jambes : 31°
- Couloir de marche à contre-courant : 31°
- Sièges aquatiques : 31°
- Jets debouts : 31°
- Cols de cygne : 31°
- Bassin à bulles : 34°
- Bassins à hydrojets : 34°
- Colonne Aquatonic
- Espace Transats : 34°
- Bassin : 28°
- Piscine : 31°
- Hammam et sauna
L’eau
- Le Parcours Aquatonic® fonctionne avec de l’eau douce (spa urbain) ou de l’eau de mer (centre de thalassothérapie, spa marin).
- Le Parcours Aquatonic® est un produit original qui attire un large éventail de clientèle, des jeunes gens aux seniors, et qui s’intègre parfaitement à :
- un hôtel,
- un centre de bien-être (centre de thalassothérapie, spa, etc.),
- une résidence de luxe, un centre de fitness, etc.
Configuration
Chaque Parcours Aquatonic® est conçu spécifiquement pour chaque site et une attention particulière est portée sur l’intégration dans le lieu, l’architecture et les ambiances envisagées.
Le parcours propose un nombre d’ateliers variés sur une surface bassin allant de 140m² à plus de 600m². La surface moyenne étant de 350m².
Les bienfaits du Parcours Aquatonic®
- Détente physique, sensation de bien-être générale, la tension musculaire se relâche.
- Détente mentale et sensation d’équilibre intérieur, vous vous donnez du temps et sortez de votre quotidien.
- Impression de légèreté et soulagement des articulations grâce à la poussée de l’eau
- Effet vivifiant de l’eau tiède, relaxant de l’eau chaude
- Stimulation des sens
- Soulagement de la douleur par effet de pression et de frottement
- Amélioration de la circulation sanguine grâce à la pression hydrostatique et aux effets drainants et massant des jets
- Stimulation locale du métabolisme
- Stimulation des défenses immunitaires
Le parcours Aquatonic® sera un grand moment de plaisir et de détente.
Avantage concurrentiel
Il contribue à un positionnement haut de gamme de l’établissement dans lequel il est intégré et différencie ce dernier de la concurrence.
- Original qui plaît beaucoup, dans un monde où, la demande de bien-être de relaxation augmente fortement
- Différenciant par rapport à ce que les autres spas proposent (expérience nouvelle, haut de gamme, effet marquant car visuellement fort, innovant)
- Permet de bénéficier d’une marque forte « Aquatonic® », implantée dans quelque uns des plus beaux spas en France et dans le monde.
- En France, cette notoriété s’appuie sur les clients des Thermes Marins de Saint-Malo, des Spa Aquatonic® Rennes St-Grégoire et Paris Val d’Europe = Plus de 100 000 clients par an en France.
- A l’international, le parcours a touché une clientèle des cinq continents avec 7 parcours Aquatonic® réalisés à date = Plus de 200 000 clients par an dans le monde.
- Cette notoriété est soutenue par les nombreuses actions de communication et de relations presse mises en œuvre par le groupe et par ses partenaires, en France et à l’international.
- Pour un hôtel : augmentation de l’attractivité de l’hôtel donc amélioration de son taux d’occupation.
- Il est adapté à une clientèle de tous âges, ou presque (« 7-77ans »):
- Clientèle Jeune : à la recherche du bien-être (expérience day spa), de tonicité (parcours)
- Clientèle Senior : boom
Différent type de clientèle :
- touristique, de passage,
- locale régulière ou de passage,
- bons cadeaux,
- d’affaires ou séminaire,
- évènementielle, avec possibilité de privatisation du parcours,
- sportifs de haut niveau,
Il complète une offre de soins individuels par une forme de détente aquatique et apporte une touche originale par rapport à la concurrence. C’est le complément idéal d’un spa : Sana Per Aqua (la santé par l’eau) : SPA.