Catégories : Beauté

La cellulite… cette couche faite de graisse, de toxines et d’eau qui apparaît sous notre épiderme et qui nous donne cet aspect peau d’orange, épargne peu d’entre nous. En effet, 95% des femmes estiment avoir de la cellulite. On la retrouve principalement sur les hanches, les fesses, les cuisses ou encore les genoux. Une fois nichée, elle nous paraît souvent impossible à déloger. Pourtant, une bonne crème minceur, des massages ciblés combinés à une alimentation équilibrée et du sport peuvent faire des miracles sur vos capitons…

Les gestes pour lutter contre la cellulite

Pour lutter contre la cellulite…choisissez une alimentation équilibrée

Les régimes drastiques font perdre du poids trop rapidement et de la mauvaise façon. Vous reprendriez tous vos kilos au moindre écart ! La meilleure solution est de rééquilibrer progressivement votre alimentation en évitant les aliments gras, trop sucrés et trop salés qui viennent stimuler la production de cellules graisseuses et la rétention d’eau.

Préférez les viandes blanches et les poissons, accompagnés de pâtes ou de riz complet. Les lentilles, riches en fer, le boulgour et le quinoa  sont également de bonnes alternatives. Enfin, n’hésitez pas à abuser des fruits rouges et des fruits secs, riches en potassium et en vitamine C.

Il existe même des aliments anticellulite ! Le poireau, l’oignon, le chou, le poivron ou l’ananas par exemple, aident à bruler les graisses.

Faites des massages anti-cellulite

Le palper-rouler : une routine simple et efficace

Pour perdre votre cellulite et prévenir des capitons, privilégiez les massages anticellulite. Un gommage corps, couplé à l’application d’une crème amincissante est l’idéal. Matin et soir, avec une crème minceur, palpez, pincez et roulez les zones de votre peau sujette à ces imperfections. 

Quasiment toutes les crèmes minceur sont, aujourd’hui, composées de caféine. Elle va en effet permettre d’activer la lipolyse (l’élimination des acides gras). 

Massage anti-celluliteVoici les étapes à suivre pour un massage efficace :

1. Réalisez un gommage doux sur tout le corps, pour gommer les cellules mortes et favoriser la pénétration des actifs minceur présents dans la crème.

2. Pour faire pénétrer le gel minceur avec plus d’efficacité et afin de remodeler sa silhouette, rien de tel que l’automassage. Le massage (pression glissée) doit se faire du bas vers le haut, c’est-à-dire en suivant le retour veineux de la lymphe vers le cœur. Le massage doit être ample et doux pour assouplir la peau autant que possible.

 

 

Notre sélection : 

Gommage à la poudre de coquille d'huître

 

Le Gommage à la Poudre de Coquille d’Huître de la gamme Cosmétique Thermes Marins de Saint-Malo

Pour éliminer les cellules mortes de votre peau, accélérer la microcirculation et booster l’efficacité du soin minceur.

 

Le Gel Cellu-lissant minceur

Le Gel Cellu Lissant Minceur de la gamme Cosmétique Thermes Marins de Saint-Malo

Pour affiner la silhouette grâce à l’action de la caféine sur le déstockage et l’élimination des graisses ainsi qu’aux dérivés de silicium qui améliorent la tonicité et la fermeté de la peau. L’extrait d’algues Spiruline complète efficacement l’action de ce soin par son effet raffermissant.

 

 

La douche sous-marine

Réalisé dans une baignoire d’eau de mer chaude, ce puissant hydromassage sous-marin de l’ensemble du corps est effectué à l’aide d’un jet dirigé par un hydrothérapeute. C’est un soin drainant et décontracturant profond.

Usez des appareils anti-cellulite et des soins minceurs en institut

Cellu M6 intégral

Il existe de nombreux appareils anticellulite pour dire adieu à la peau d’orange. Le CelluM6, l’Icoone, le Lipomassage ou encore le BodySculptor sont utilisés en institut. Ces machines minceur aspirent, massent, pincent pour retrouver une peau plus ferme et lisse.

L’Aquatonic propose une solution globale d’amincissement sur mesure, avec des soins esthétiques adaptés (tonifiants, drainants, anticellulite) tels que l’endermologie (Cellu M6® – Technologie LPG) ou les enveloppements d’algues amincissants.

Pratiquez une activité physique

Aquabiking Aquatonic

Pas de mystère, le meilleur moyen de vaincre la cellulite est encore de pratiquer une activité sportive ! Pour optimiser les résultats, affiner votre silhouette et retrouver une peau plus ferme et lisse, rien de tel que le vélo, le jogging ou encore les cours aquatiques tels que l’Aquapalming ou encore l’Aquabiking.