Recette de smoothie-detox

Smoothie ananas épinards basilic et citron vert

La composition de ce smoothie peut paraître bizarre, mais l’essayer c’est l’adopter. Une formule détox boostée par l’utilisation des pousses d’épinards, souvent plébiscitées par les amateurs de “green smoothies” aka smoothies verts pour leur teneur en fibres, en vitamines, en carotène (oui ! dans les épinards), et en antioxydants.

Recette : 80 g de jeunes pousses d’épinards, 160 g d’ananas frais (ou surgelé), 4 à 6 feuilles de basilic, 1/4 de jus de citron vert. Ajuster avec de la glace.

Smoothie carotte orange épices

Pour ne pas alourdir la note calorique, on utilise bien entendu des produits frais ou surgelés si l’on désire un effet cocktail. Mais avec la carotte et l’orange qui se marient très bien et apportent des vitamines et des fibres, on ajoutera du gingembre frais et… du curcuma ! Une super épice que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les recettes veggie, car elle est très appréciée pour ses bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants sur l’organisme. En clair, une digestion facilitée, un atout ventre plat, et l’on dit même que le curcuma aurait des vertus pour lutter contre le cancer.

Recette : le jus d’une orange avec sa pulpe, deux carottes, 2 cuillerées à café de gingembre frais rapé (ça peut piquer un peu, et cela apporte un goût très sympa), ½ cuillerée de curcuma en poudre, et de la glace pour ajuster la consistance. Pour un effet plus crémeux, vous pouvez jeter une poignée de noix de cajou dans votre blender.