astuces pour booster son énergieDémarrer la journée du bon pied, oui mais comment ? Avec l’été, notre moral est naturellement au beau fixe grâce aux journées ensoleillées, à la plage de sable fin et à l’air marin ! Mais qu’en est-il de la rentrée ? Il faut reprogrammer son réveil, reprendre le travail et la routine se remet peu à peu en place… Pour autant cela ne doit pas impacter sur notre dynamisme alors restons en forme. Nous vous donnons quelques conseils pour booster votre énergie dès le réveil !

Pratiquez une activité physique

Commencez votre matinée par une activité sportive, vous réveillerez ainsi votre corps en le mettant doucement en marche. Et même si vous tenez à votre sommeil et que vous pensez qu’il faut du temps pour pratiquer un sport le matin, détrompez-vous, seulement 20 minutes seront déjà très bénéfiques pour votre état d’esprit de la journée.

Par exemple le yoga est une très bonne pratique pour réveiller ses muscles. Pour vous guider dans vos séances matinales, Carole, professeur de yoga, vous propose de découvrir la Salutation au Soleil, cet enchaînement de postures de yoga dynamiques à pratiquer chez vous !

Réveillez votre corps

Vous pouvez prendre une douche froide, très tonifiante elle permet de stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez y aller petit à petit pour vous habituer doucement à une température plus fraîche. Et si vous n’arrivez pas à passer de l’eau froide sur l’ensemble de votre corps, privilégiez les jambes et les pieds et la journée  est à vous !

Prenez un petit-déjeuner équilibré

On ne le dira jamais assez, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. La composition de votre petit-déjeuner est importante également, il doit vous donner l’énergie nécessaire pour tenir toute la matinée jusqu’à votre déjeuner. Optez donc tout d’abord pour un jus de fruit énergisant et riche en vitamines, comme le jus pomme-gingembre, délicieux et facile à réaliser chez soi (2 pommes, 1 carré de gingembre, des glaçons). Ensuite, vous pouvez prendre du pain ou des céréales afin de faire le plein de vitamines B, bénéfiques pour la concentration. Pour finir, choisissez un produit laitier : yaourt, lait, fromage blanc. Sources de vitamine D, ils apportent le calcium nécessaire à la fixation des os.

Écoutez la musique que vous aimez

Enfin, dès votre réveil mettez en marche votre playlist préférée pour commencer la journée de bonne humeur. Pensez à la mettre à jour régulièrement pour faire de nouvelles découvertes musicales et toujours apprécier ce moment agréable chaque matin.