Catégories : Forme

Si vous êtes déjà un(e) adepte, plus besoin de vous convaincre… Les bénéfices de la course à pied sont phénoménaux, tant pour le corps que pour l’esprit. Pourtant, à l’heure de commencer à pratiquer le running, beaucoup hésitent à se lancer. Voici 5 arguments qui devraient décider les plus sceptiques !

Les bienfaits de la course à pied

Je sculpte mon corps

Le premier avantage de la course à pied est qu’il s’agit d’un sport extrêmement complet. Il vous permet de solliciter tous vos muscles et donc de sculpter votre corps. Lorsque vous courrez vous musclez vos jambes, votre ventre, vos fesses, vos bras… c’est donc plusieurs séance de musculation en une ! Surtout si vous pratiquez le fractionné, c’est-à-dire en alternant cadence rapide et cadence modérée sur une séance de running.

Je perds du poids

Le running est le sport le plus recommandé pour perdre vos kilos superflus car c’est un de ceux qui consomme le plus de calories. Pour une vitesse moyenne de 10 Km/h, vous brûlerez environ 500 Kcal ! Sachez par ailleurs que pour perdre sa masse grasse, mieux vaut courir lentement mais plus longtemps.

J’améliore ma condition physique

Lorsque vous courez, votre rythme cardiaque s’accélère et la circulation sanguine est activée. Au fur et à mesure des séances, vous améliorerez votre endurance et courrez donc plus longtemps. Votre cœur se muscle, ce qui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Il est d’ailleurs très souvent recommandé de pratiquer ce sport pour avoir une santé de fer au quotidien. Ce n’est pas par hasard si en moyenne les coureurs sont moins malades que les autres malgré des footings hivernaux dans le froid ou sous la pluie car la course permet de renforcer son système immunitaire.

J’ai la pêche !

Le footing est un véritable booster pour le moral ! Il vous permet d’extérioriser, de vider votre tête et d’évacuer les tensions. Vous pouvez pratiquer ce sport seul(e), pour l’intégrer parfaitement à votre emploi du temps, avec une bonne playlist de musique ou bien en faire un rendez-vous en formant ou en intégrant une équipe de course à pied. Et rien de plus simple pour commencer, il vous faut simplement une tenue de sport et une paire de baskets !

 

Débutez la course à pied ou perfectionnez-vous avec un coach en rejoignant le Club Run In Aquatonic ! https://www.aquatonic.fr/rennes/actualites/club-runin