Évitez de vous priver avant les fêtes de fin d’année
L’une des principales idées reçues pendant les fêtes est de penser que de se priver lors des précédents repas va aider à mieux préparer notre corps à ces futurs excès. Bien au contraire, cet apriori va amener deux conséquences. Tout d’abord, de la frustration et ensuite une faim encore plus importante qui va inconsciemment vous pousser à une consommation accrue pour rattraper les apports énergétiques manquants.
Ne systématisez pas les 3 repas par jour
La période des fêtes de fin d’année est un moment de convivialité et de partage. Dans ces situations, les repas qui s’éternisent sont tout à fait normal. Ne vous forcez pas et laissez votre corps récupérer et digérer. Si le repas suivant ne se fait pas ressentir, faites une détox, écoutez votre estomac et mangez juste quand vous avez faim.
Découvrez la notion de pleine conscience
Lors des repas de fêtes de fin d’année, prenez le temps de profiter de ces instants magiques. Egayez vos sens en apprenant à découvrir ce que vous allez déguster. Sentez, regardez, goutez, ressentez les saveurs que vous allez retrouver en bouche. Avec la notion de pleine conscience vous allez prendre le temps et vous laisser happer par vos sens.
Il est d’ailleurs conseillé de manger en pleine conscience toute au long de l’année. Pourquoi ne pas commencer dès à présent ?