Nos conseils détox après les fêtes

recette détox Suite aux excès des fêtes, vous ressentez le besoin de détoxifier votre corps ? Certains symptômes tels que les ballonnements, les remontées acides ou la fatigue attirent votre attention. À travers cet article, nous allons vous aider à palier à ces désagréments d'après fêtes en vous apportant quelques conseils.

Prendre soin de son corps pendant les fêtes

recette healthy Comment éviter la crise de foie pendant les fêtes ? Les fêtes de fin d'année modifient souvent notre rythme quotidien et donc notre métabolisme. Dans cet article nous évoquerons les conseils à appliquer afin de détoxifier son corps pour passer des fêtes de fin d'année plus sereines.

Prenez soin de vos articulations en 5 étapes

posture yoga articulations Os, tendons, organes, cellules… Le corps humain est un immense puzzle où chaque pièce à son importance. Nous possédons plus de 300 articulations à l’intérieur de notre organisme ! Composées de cartilage, de ligaments et de synovie (liquide facilitant l’ensemble de nos mouvements), elles sont le point de contact de nos os et permettent d’assurer la mobilité […]

La spiruline : boosteur de votre alimentation

Catégories : Santé

La spiruline : booster de votre alimentation   On en entend souvent parler sans pour autant vraiment la connaître, la spiruline apparaît peu à peu dans notre alimentation. Elle possède en effet de nombreuses vertus pour l’organisme. La spiruline, c’est quoi ? La spiruline est une microalgue bleue verte que l’on retrouve dans les eaux douces. Elle fait partie de la famille […]

Comment le sport améliore-t-il l’estime de soi ?

estime de soi Avez-vous remarqué que lorsque vous pratiquez votre sport préféré vous vous sentez heureux et motivé ? Le sport a un rôle à jouer sur notre santé mentale et émotionnelle tout aussi important que sur notre corps. Les scientifiques ont prouvé que l’activité physique a un aspect positif sur l’estime de soi.

Les bienfaits du sport sur votre santé

aquabike nantes Faire du sport permet de garder votre système immunitaire jeune. En effet, une étude britannique publiée dans la revue Aging Cell, réalisée sur 125 cyclistes, démontre que les sportifs âgés de 75 ans ont le profil immunitaire d’un jeune homme de 20 ans.