Les plantes et les épices sont connus pour avoir des vertues médicinales sur notre corps. Nous avons sélectionnés 3 épices et 3 plantes que vous pouvez utiliser après les fêtes pour soulager votre foie.
Les épices à utiliser :
Le curcuma : Le curcuma permet de stimuler la digestion, cet épice aide à éliminer les graisses et lutter contre certains symptômes tels que les ballonnements ou la prise de poids.
La cardamone : La cardamone est efficace pour prévenir des indigestions et faciliter la digestion de plats trop lourds ou trop acides.
La cannelle : La cannelle est une épice efficace pour calmer les brûlures d’estomac, lutter contre les problèmes de digestion et les maux intestinaux tels que les ballonnements, les nausées ou les remontées gastriques.
Les plantes à adopter :
La menthe poivrée : La menthe poivrée est un excellent remède naturel contre les nausées, les vomissements et les troubles digestifs mineurs (ballonnements, indigestion). Cette plante peut être utilisée en huile ou en tisane.
Le fenouil : Le fenouil est une plante qui permet de lutter contre les troubles digestifs. Grâce à son action carminative stimulante, cette plante vivace permet de limiter la formation de gaz intestinaux et de lutter contre l’aérophagie.
Le chardon-marie : Le chardon-marie est connue pour ses propriétés digestives, anti-inflammatoires, cette plante possède un véritable pouvoir de protection pour le foie et la vésicule biliaire.