Chers clients,

L’Aquatonic a mis en place les consignes sanitaires recommandées par l’ARS (l’Agence Régionale de Santé). Notre protocole sanitaire s’appuie sur « les 5 fondamentaux » :

  • Le nettoyage et la désinfection des locaux ;
  • La formation, l’information et la communication auprès du personnel et des usagers.
  • La limitation de la fréquentation dans l’établissement et les bassins ;
  • Le maintien de la distanciation physique ;
  • L’application des gestes barrières ;

Nos engagements pour vous accueillir. Nous avons :

  • Formé et équipé toutes nos équipes
  • Aménagé nos espaces
  • Mis en place de nouvelles procédures de désinfection de tous nos espaces
  • Mis à disposition de gel hydroalcoolique

Nous vous recommandons  :

  • Le port du masque (à l’entrée)
  • Le respect des marquages au sol et des jauges maximales des locaux
  • Le lavage des mains et la douche savonnée avant et après votre pratique
  • La distanciation avec les autres clients et les équipes

Le nettoyage et la désinfection des locaux et équipements

Un plan de nettoyage est établi pour que chaque point de contact nettoyé toutes les heures.

Entre 2 cours, les équipes sont chargées de veiller à la désinfection du matériel.

La formation de nos équipes, votre information

Nous avons établi un livret de consignes et des fiches métier pour former nos équipes aux consignes pour lutter contre le Covid-19.

Nos équipes sont mobilisées pour veiller à leur bon respect. Nous restons à votre écoute afin d’évaluer notre organisation.

Nos espaces affichent les informations des nouveaux usages pour vous indiquer le bon comportement à appliquer. Nous sommes à l’écoute de vos retours d’expérience.

La limitation de la fréquentation dans l’établissement et les bassins

Nous limitons la fréquentation dans les bassins, en cours et dans les zones communes (accueil, sauna et hammam).

Notre grille de cours est maintenue avec réservation via votre compte d’abonné.

Pour que chacun profite du bassin, il convient de respecter la durée recommandée de 45 minutes soit le tour des 14 ateliers en consacrant quelques minutes à chacun.

Le maintien de la distanciation physique

Nous avons matérialisé les espaces d’attente à l’accueil, les sens de circulation, les emplacements en salle de cours afin d’indiquer la bonne distanciation. Nous avons équipé nos accueils de plexiglass.

Validité échue pendant notre fermeture

Vous avez un ticket de parcours Aquatonic arrivant à échéance pendant notre fermeture, la validité est repoussée du délai de notre fermeture.

Vous avez un bon cadeau arrivant à échéance pendant notre fermeture, la validité est repoussée de 3 mois à partir de notre réouverture.

Contacter l’équipe Aquatonic au 02 99 40 75 33 ou sur saintmalo@aquatonic.fr

Informations concernant le Parcours Aquatonic

Nous vous informons sur l’origine, le traitement et la qualité de l’eau du Parcours Aquatonic de Saint-Malo, au cœur du centre de thalassothérapie des Thermes Marins.

Provenance de l’eau de mer

L’Aquatonic de Saint-Malo utilise l’eau de mer prélevé directement à 600 m au large de la plage du Sillon devant le centre de thalassothérapie. Après sédimentation et dépôt d’éventuels grains de sable, l’eau destinée au parcours accueillant du public est chlorée pour répondre aux règles d’hygiène que nous respectons scrupuleusement avec des analyses 2 fois par jour et un contrôle mensuel des autorités de la DDASS dont les résultats sont affichés dans le couloir menant au parcours.

Eau de mer et virus

L’Ifremer a réalisé une étude publiée le 18 mai 2020 qui met en œuvre une opération de prélèvement d’échantillons d’eau de mer et de coquillages afin de vérifier si des traces de SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de covid-19, pouvaient y être détectées. Aucune trace du virus n’a été détectée dans des échantillons d’eau de mer ou les coquillages prélevés sur les différentes façades du littoral français. « Même si elle ne vaut pas pour certitude pour l’ensemble des coquillages et des eaux marines métropolitaines, l’absence de traces du SARS-CoV-2 révélée par notre étude est une bonne nouvelle », souligne Soizick Le Guyader, virologiste et responsable du laboratoire nantais « Santé environnement et microbiologie » (LSEM) de l’Ifremer.

Eau des piscines et virus

Aucune étude concernant la survie du SARS-CoV-2 dans l’eau de piscine n’est disponible à l’heure actuelle. Pour autant, d’après le Haut Conseil de la Santé Publique, l’eau des piscines ne semble pas un lieu propice pour la survie et le développement des virus, les virus de la famille des coronavirus étant trop fragiles et survivant trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines.

L’eau des piscines publiques est filtrée, désinfectée et désinfectante. Les traitements de l’eau, lorsqu’ils sont bien maîtrisés, permettent de répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques fixées par la réglementation sanitaire et sont capables d’éliminer les micro-organismes – dont les virus – sans irriter la peau, les yeux et les muqueuses.

Extrait du Guide sanitaire pour la réouverture et le fonctionnement des piscines publiques

Bienfaits d’un parcours en eau de mer

L’eau de mer est la plus riche des eaux minérales. Elle renferme de nombreux sels minéraux et oligo-éléments, ces éléments rechargent votre organisme avec à la lcé : regain de tonus et moins de stress. L’eau de mer contient aussi de nombreux électrons en dissolution. À son contact, l’organisme fatigué se recharge naturellement. Il absorbe des ions négatifs et fait le plein de sels minéraux. Les ions potassium migrent vers la fibre musculaire, tandis que les ions calcium consolident les os. Un simple bain d’eau de mer participe donc à la régénérescence de l’organisme. Dans l’eau de mer chauffée, ses effets sont démultipliés, la température favorise les échanges et active la circulation périphérique. Cela augmente les échanges percutanés et provoque une décontraction, musculaire et une sensation générale de bien-être.

Pour préparer votre venue

Saint-Malo, une qualité de baignade excellente

Eau de mer 3 étoiles à Saint-Malo qui profite d’un climat idéal et d’une qualité de baignade excellente.

https://www.thalasso-saintmalo.com/fr/actualites/qualite-eau-saint-malo/