cours aquagym

L’Aquagym, c’est LA tendance sportive du moment ! Et pour cause, ce sport aquatique est parfait pour maigrir, sculpter votre corps et vous détendre. La popularité des séances de gym aquatique a explosé au cours de cette décennie, mais leurs bienfaits sont connus depuis la Grèce antique. Ces séances permettent un maximum de résultats pour un minimum d’effort.

À l’Aquatonic, nous vous proposons des cours variés et ludiques. Aquafitness, Aquabike, Aquapilates… Il y en a pour tous les goûts et tous les rythmes ! 

L’Aquafitness : un sport complet et accessible à tous

Tous vos muscles travaillent sans (trop) souffrir

Saviez-vous que dans l’eau, votre corps pèse 6 fois moins lourd ? Tous vos mouvements deviennent plus faciles ! L’Aquagym est alors votre meilleur allié pour vous tonifier, gagner en souplesse et perdre du poids tout en vous amusant. Vous travaillez tous vos muscles intensément : le dos se dessine, les cuisses sont galbées, les bras, la taille s’affinent et la poitrine se tonifie.

En plus de faire travailler l’ensemble du corps, les cours aquatiques sont sans impact car tous les chocs sont amortis par l’eau. Vos mouvements seront plus amples et vos articulations protégées ! Il y a très peu de contre-indications et certains cours en piscine sont particulièrement recommandés pour les seniors et les femmes enceintes.

Vous améliorez vos capacités cardio-vasculaires et respiratoires

L’Aquagym, c’est du sport ! Malgré cette impression de légèreté, l’eau est plus dense que l’air. Sa plus grande résistance fait davantage travailler vos muscles et votre cardio : 30 minutes d’exercices d’Aquagym brûlent autant de calories qu’une heure et demie de gym au sol ! Vous développerez donc votre souffle et votre endurance.

L'Aquagym : votre allié contre la cellulite

Votre peau vous dira merci : dans l’eau, chaque mouvement réalisé vient masser la surface de votre peau. Ce massage drainant est très efficace pour stimuler la circulation sanguine et permet de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Les cours aquatiques, c'est bon pour le moral !

Le milieu aquatique vous apporte une détente immédiate. La sensation de légèreté couplée aux massages prodigués par vos mouvements dans l’eau apaiseront votre esprit. Comme tout sport, l’aquagym, permet également de sécréter de l’endorphine. Cette molécule, appelée « hormone du bonheur », vous procure une sensation de bien-être au bout de quelques minutes d’effort.

Ces cours collectifs vous permettent également de faire des rencontres et de vous motiver mutuellement à atteindre vos objectifs. À plusieurs, on est plus forts !

Enfin, la pratique d’une activité physique permet de prendre confiance en vous. Certaines personnes craignent de pratiquer un sport dans l’eau ou ne se sentent pas à l’aise en maillot de bain. En dépassant votre première appréhension, vous gagnerez en estime de vous. Au bout de quelques séances, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau !

L’Aquagym à l’Aquatonic

Nos conseils d'expert

L’Aquagym est accessible à tous, quels que soit votre âge ou votre niveau sportif. Vous pouvez également pratiquer ce sport sans savoir nager car les exercices sont réalisés dans une piscine peu profonde. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est recommandé d’effectuer une séance de 30 minutes deux fois par semaine.

Les cours en piscine à l'Aquatonic

Nouveauté à Rennes, Nantes et Paris : l'Aquapilates !

Idéale pour une reprise sportive, venez profiter d’une nouvelle activité dans votre centre aquatique : l’Aquapilates ! Ce cours propose des mouvements lents et amples en bassin. Il est idéal pour renforcer vos muscles profonds et travailler votre équilibre, votre posture et votre respiration.